La Diane Blanche dans Drag Race France ?

Aurait-on loupé un épisode ?

Edeha Noire, audacieuse engagée et heureuse marraine de notre association, nous a réservé une surprise de taille ! N’étant plus dans la compétition pour l’épisode du makeover challenge, elle ne pouvait pas ne pas partager son talent et faire vivre l’expérience à un certain audacieux….

Makeover Challenge, quésaco ?

Le Makeover Challenge est un défi dans l’émission de télé-réalité RuPaul’s Drag Race, où les reines concurrentes doivent transformer des individus en drag queens. Les concurrentes doivent prendre en charge chaque étape de la transformation de leur partenaire, le maquillage, la coiffure et les vêtements. Le défi met à l’épreuve les compétences des concurrentes en matière de transformation et de collaboration, et montre leur capacité à travailler avec une autre personne pour créer une apparence époustouflante.

Cette épreuve met en avant le talent et la capacité des drag queens à transformer complètement une personne en utilisant leur propre style et esthétique.

Edeha, pourquoi avoir proposé cette séance photo à Stéphane Sauvé ? 

Oulala !

C’était important pour moi de mettre en avant le fondateur de cette si belle association, l’investigateur, celui qui est derrière les Audacieuses et les Audacieux.

Lui rendre tout simplement hommage et le remercier pour son courage, sa force, sa bienveillance et son humanité !

Quel chemin parcouru depuis le désir de créer cette association, ce projet, puis de voir l’accomplissement aujourd’hui avec la participation de 6 adhérent.e.s dans l’épisode Makeover de Drag Race France.

C’était aussi important pour moi de partager cette expérience avec une personne qui me ressemble beaucoup dans sa bienveillance et sa volonté !

Stéphane, pourquoi avoir dit oui ?

Parce que je n’avais jamais porté de talons de toute ma vie !!!

Tout simplement parce que lorsque l’on me propose une nouvelle expérience, j’adore me challenger et rester ouvert à la découverte. Savoir accueillir l’inattendu… c’est être connecté au monde et aux autres.

On a trop souvent voulu me faire croire plus jeune, que je n’étais pas capable, que je n’avais pas droit au bonheur, que j’étais nul et que je ne réussirais jamais, parce que différent…

Il m’en a fallu du temps pour me déconstruire et comprendre que les solutions étaient en moi, que nous pouvons toutes et tous décider de la manière dont nous sommes au monde. J’aurai pu refuser, avoir peur et nourrir le côté sombre, anxieux, peureux de ma personnalité, mais cette époque là du « bon élève, premier de la classe, gendre idéal,… » est belle et bien terminée… Au revoir les « il faut que », « un garçon ne fait pas cela », aujourd’hui je décide à chaque expérience de vie de mettre la lumière sur ce qui me fait plaisir, sur ce qui est réconfortant et chaleureux … bye bye les peurs, le manque de confiance !

Alors en moins de 3 minutes, je lui ai dit : OUI !!! (Vincent, ne m’en veut pas stp) parce que j’avais tout simplement envie de partager cette expérience unique avec Edeha.

la Diane Blanche, tu nous expliques ?

heu…. trop facile !

Dans la mythologie romaine, Diana était la déesse lunaire. Son nom signifie « la lumineuse ». En plus le 9 juin, c’est la Sainte Diane et mon anniversaire ! et blanche trop facile aussi !!!!

Diane est un prénom qui dénote une personnalité chaleureuse. C’est une personne hypersensible en demande de tendresse. Elle est par ailleurs affectueuse. Quelquefois trop sensible, Diane a tout de même toutes les qualités d’un individu réconfortant avec autrui. Les objectifs qu’elle se fixe, elle les atteindra, quitte à se mettre au défi elle-même. Elle a besoin de faire partie d’un groupe soudé.

« Tout est dit ! », conclut Stéphane.

– Communiqué de presse : Les Audacieuses & les Audacieux participent à la 3ème saison de Drag Race France!

– Revoir l’épisode Makeover Challenge sur la plateforme de France.TV

, ,
Back To Top