Une Audacieuse engagée dans Drag Race 3 !

Audacieuse engagée, Edeha Noire sera dans Drag Race France !

Qui es-tu ?

Je suis Edeha Noire, j’ai 35 ans et je suis performeuse depuis 10 ans déjà ! Je me considère comme une personne trans non-binaire donc mes pronoms sont “elle”.

Mon drag est intense, charismatique et Tragique!

Mes performances sont maîtrisées grâce à une tension dans mes synchronisation labiale et une présence scénique dramatique et incarnée.

Je suis follement amoureuse de la scène, c’est un peu mon chez moi et je ne me vois nulle part ailleurs.

J’ai vécu à Bruxelles, Paris et je suis à présent revenu à mon premier amour… Lyon !

Je suis la mother de l’association Les Pleureuses Collectif qui regroupe des artistes drag polyvalent.es sur Lyon et Saint-Étienne. Pourquoi polyvalents ? Car on met un point important sur la scénographie, le chant, le ridicule et surtout l’émotion.

Dans mon parcours j’ai été programmatrice et productrice événementielle à la capitale, où j’ai pu organiser deux années la Marche des Fierté.

Niveau personnel, je suis la maman 3 d’une petite Elya qui vit dans le sud avec ses deux autres mamans. Aujourd’hui je continue à me battre et à conserver ma résilience pour que ma fille soit fière de moi.

Comment as tu vécu cette aventure ? 

Oulala ! Ce fut la pire et la meilleure expérience de toute ma vie. 

Quand une opportunité comme Drag Race France se présente à soi, c’est tout qui se chamboule.

J’ai adoré faire le casting des trois saisons, j’avais besoin de me challenger et de voir si j’étais capable de le faire.

Le casting consistait à parler de soi ( et tout le monde sait que j’aime parler de moi!) et en même temps ça permettait de faire une introspection de son parcours en tant qu’artiste et de trouver sa réelle motivation: Briller pour permettre à mes sœurs d’utiliser ma lumière. 

Je vais écrire un livre un jour j’en suis certaine!

La préparation était très courte donc il a fallu faire énormément de choix rapidement, travailler H24 pour se donner les moyens d’obtenir le meilleur de soi-même. Une chance comme il n’ arrive jamais dans une vie. Travailler avec des designers, des perruquiers et avoir l’opportunité de mettre en avant des savoir-faire locaux pour m’accompagner dans cette aventure.

Puis le tournage était super intense. Pas le temps de souffler, je devais être à 1000 pourcent de mes capacités avec très peu de sommeil mais ça en valait la peine: j’ai donné le meilleur de moi-même avec, bien évidemment, beaucoup de scènes où je parle de mon histoire. 

C’était important pour moi de parler de mon métier et de montrer à quel point je suis indispensable pour la scène drag français ! Hahaha

Tu es une Audacieuse engagée dans la communauté de Lyon. Quelle est ton engagement avec notre association ?

Je suis l’heureuse marraine de cette association nécessaire à notre communauté.

Je pense apporter mon savoir-faire en tant que drag professionnel avec mes talents de maquilleuse et mon expérience de la scène. 

J’offre mes connaissances et les partages avec une joie immense aux AuDragCieuxes pour leur faire vivre la plus belle et extraordinaire expérience de monter sur scène pour raconter leurs histoires à travers l’art du drag.

Je serai présente cette année à leurs côtés pour leur show prévu le jeudi 6 juin 2024 au Heat.

Puis également lors de manifestations comme la Pride de Lyon le 8 juin et la Pride de Biarritz le 29 juin.

Et en attendant, Retrouvez moi dans Drag Race France saison 3, dès le 31 mai sur France 2 et sur la plateforme france.tv

, ,
Back To Top