Premier coup de pioche

Lancement officiel des travaux de la Maison de la Diversité à Lyon le 9 juin 2023

9 juin 2023, lancement des travaux avec le premier coup de pioche pour la Maison de la Diversité de Lyon.

Plus de 150 personnes étaient présentes pour ce moment très fort pour notre association : futur.es cohabitant.es, adhérent.es, partenaires financiers, association LGBTI, voisin.es et habitant.es du quartier.

Le discours de la Présidente de l'association pour seniors LGBTI "Les Audacieuses & Les Audacieux"
Le discours de la Présidente de l’association pour seniors LGBTI « Les Audacieuses & Les Audacieux »

Plusieurs discours se sont succédés: notre présidente Aline, Christophe Villers pour Croix-Rouge Habitat, Sandrine Runel pour la Ville de Lyon, Bruno Bernard pour la Métropole Grand Lyon et Sophie Elizeon, préfète de la DILCRAH. Toutes et tous ont salué l’importance de notre projet, l’engagement des Audacieux et leur fierté d’être à nos cotés, sous le haut patronage de Madame la Ministre Isabelle Rome.

C’est en musique, avec en avant première la chanson Bienvenue dans la Maison de la Diversité, que nous avons rejoint la maison et casser « symboliquement » un mur de lego mettant en visibilité tous nos partenaires financiers.

Quelques forces prises autour d’un cocktail et c’était parti pour une démolition partie avec les futur.es cohabitant.es;

La journée s’est terminée par la bénédiction des travaux par le couvent des Pralines des Soeurs de la Perpétuelle Indulgence.

On remercie le théâtre de La Croix-Rousse et l’Union Sportive Familiale, nos plus proches voisins, et qui nous ont beaucoup pour aider pour l’organisation de cette merveilleuse journée.

Articles récents

, ,
Back To Top