Interview de Foggy Phoenix

DragRace France saison 3 Foggy Phoenix & Misty Phoenix

Pour cette saison 3 de Drag Race France, six Audacieuses et Audacieux ont été sélectionnées pour le challenge du MakeOver. Dans cet épisode les Queens doivent relever un défi en créant leur alter égo. Nous avons interviewé les Audacieuses & les Audacieux qui ont vécu cette incroyable aventure.

Foggy Phoenix, binôme de Misty Phoenix, nous partage ses émotions :

Comment as-tu vécu cette aventure ?

Je me suis pincée plusieurs fois : rêve ou réalité ?
L’accueil sur le site, la gentillesse des personnes travaillant dans le studio.
Je me suis retrouvée dans un écrin de velours, j’étais au bon endroit.
Ce nid d’amour et de générosité créé par Nicky est simplement magnifique, même si pour les reines ça doit être très éprouvant.
Au départ, j’étais sur liste d’attente. Lorsque Christophe m’a demandé de faire ma valise, je n’ai pas hésité.
Je savais que j’allais vivre une expérience « légendaire ». Christophe a de l’audace ; lorsqu’il a un projet en tête, c’est que du bonheur partagé.

Qui es-tu ? Quel message souhaites-tu transmettre ?

Je suis une femme, mes pronoms sont iel, elle. J’assume mon homosexualité depuis 1982, date de la dépénalisation, et de ma rencontre avec ma première compagne.
J’ai un point d’orgue : dire ce que je suis. Il me semble important de dire qui on est.
Le « coming out » libère la parole, évite les quiproquos et permet de faire le tri autour de soi. Je n’ai jamais eu de retour négatif.
Il n’y a que la famille qui a refusé.
La décision de couper les liens n’est pas facile à prendre ; c’est être soi, vivre pour soi. J’ai fait le bon choix. Une famille se construit différemment, avec des personnes aimantes.

Parle nous de Misty Phoenix

C’était inattendu et complémentaire, dans le sens où ses parents étaient très ouverts, à l’inverse des miens.
Ses parents lui ont appris à être bien dans sa tête et dans son corps. Ils l’ont accepté tel qu’il était. Leur activité principale : se « déguiser ». Ce sont ses mots.
Il était navré pour ma famille, mais ravi de savoir qu’en dépit de cette exclusion, j’ai vécu une vie comme je l’entendais.
Pendant l’expérience, il m’a expliqué avec beaucoup d’affection ses idées de création pour le show, me demandant si j’étais d’accord d’enlever les lunettes, etc.
Durant la séance de maquillage, il m’a décrit ce qu’il souhaitait mettre en valeur, trop chou. C’était un gros chantier.
Nous avons échangé via Instagram ; c’est une reine qui a des valeurs humaines.

Pour revoir l’épisode 6 de Drag Race France Saison 3 (diffusé le 5 juillet 2024) : rendez-vous sur France.tv

, ,
Back To Top