Pour cette saison 3 de Drag Race France, six Audacieuses et Audacieux ont été sélectionnées pour le challenge du MakeOver. Dans cet épisode les Queens doivent relever un défi en créant leur alter égo. Nous avons interviewé les Audacieuses & les Audacieux qui ont vécu cette incroyable aventure.
Mylena Fall, binôme de Leona Winter, nous partage ses émotions :
Comment as-tu vécu cette aventure ?
J’étais transportée dans un autre monde, un monde parallèle où la bienveillance était le maître mot et où la magie était omniprésente. J’ai vécu une aventure extraordinaire, hors du commun, qui m’a marquée.
Qui es-tu ? Quel message souhaites-tu transmettre ?
Je suis une femme, je suis également une personne trans, assumée dans mon quotidien depuis décembre 2014. J’ai 58 ans et j’ai deux grandes filles (dont je suis le papa).
L’essentiel pour moi est de pouvoir transmettre un message d’espoir à toutes les générations : on peut vivre au quotidien dans son identité de genre et espérer vivre une vie harmonieuse, y compris dans ses vieux jours.
C’est à l’ensemble de la société civile de veiller à cela en ayant une démarche d’inclusion de chaque citoyen·ne. La transidentité est l’une des caractéristiques de la personne et est très loin de la définir sur cette unique caractéristique.
Parle nous de Leona Winter
Léo, ou Leona Winter sur scène, est une personne adorable, pleine d’empathie et d’humilité. Une très grande artiste, qui sait concevoir des costumes extraordinaires, des maquillages magnifiques, et qui chante et danse divinement bien. Ce fut une rencontre humaine hors du commun. Je suis tombée amoureuse de cette belle personne. J’aimerais tant pouvoir continuer à la côtoyer régulièrement dans ses moments de répit artistique.
Pour revoir l’épisode 6 de Drag Race France Saison 3 (diffusé le 5 juillet 2024) : rendez-vous sur France.tv