Abécédaire : Q comme Quartier

Q comme quartier

Q comme Quartier

Nom masculin. Au XVIIe siècle, on parle de canton ou division d’une ville 

Le quartier, c’est le port d’attache, le lieu de vie, le lieu de rencontre aussi, avec des gens que l’on connait de vue où avec lesquels on noue des amitiés.

C’est l’endroit où l’on fait ses courses, où l’on organise sa vie quotidienne, où on a ses repères (le bureau de poste, le jardin public, les transports en commun,…)

La Maison de la Diversité sera partie prenante à la vie du quartier dans lequel elle sera située et ouverte sur la ville ;

La Maison de la Diversité sera un lieu-ressource pour accueillir des seniors du quartier, pour héberger des activités dans les espaces collectifs, pour organiser des moments de convivialité entre résidents et adhérents de l’Association.

Et « les Audacieux », comptent bien s’intégrer aussi à la vie de quartier, en « voisins », en participant au maillage associatif local : faire ensemble, avec les autres associations du quartier en coconstruisant et coanimant des activités pour tous les seniors.

Puisqu’il s’agit aussi de développer le lien social avec les autres seniors du quartier.
ceux qui n’habiteront pas la Maison…
Ils seront appelés « résidents hors-les-murs » et pourront bénéficier des activités et des programmes proposés… Pour bien vieillir.

La Maison de la Diversité est un habitat collectif ouvert sur son quartier et son voisinage.

Quartier ? Qu’en pensent les adhérents de l’association ?

Aline, 73 ans, Normandie
“Les gens du Quartier, c’est vous avec nous…”

Gaëtan, 48 ans, Nouvelle-Aquitaine
« Un Quartier, c’est avant tout des voisins, des relations parfois d’un instant mais c’est surtout des liens de solidarité qui se tissent au fil des rencontres du quotidien. » 

Alban, 52 ans, Ile-de-France
« La Maison de la Diversité sera ouverte sur son Quartier, c’est ce que j’aime dans ce projet.« 

,
Back To Top