Portrait #2 : Maurice, 81 ans, Versailles
Pourquoi je suis un « Audacieux » ?
Je suis « entré » aux Audacieux, qui n’avaient pas encore de nom, en automne 2017. Sur la pointe des pieds… Trop émotif et phobique malgré mes 80 ans.
En quelques réunions, j’ai trouvé une chose qui m’était encore inconnue : un groupe de travail sympathique, motivé, des gens avec lesquels je me suis senti BIEN, « reconnu ».
Des gens avec lesquels j’ai créé – ce que je pensais impossible – des liens presque affectifs. L’ambiance des « Audacieux » est chaleureuse, au delà des aspects « travail » et hors réunions (par mails et messages).
Je suis resté et devenu plus actif grâce à ce contexte….
Le projet Maison de la Diversité, j’y crois, voici pourquoi !
Difficile en quelques mots d’expliquer pourquoi ce projet de résidence seniors LGBT est enthousiasmant !
C’est une troisième voie nouvelle face au choix difficile de rester SEUL chez soi ou SEUL en EHPAD faute d’oser souvent « dire » qui on est….par crainte des regards et des commentaires.
La Maison de la Diversité avec sa trentaine de résidents choisis en fonction d’une charte qui assure d’y vivre sereinement, en harmonie avec les autres, en solidarité avec eux, me semble être LA Solution pour des seniors LGBT parfois plus fragilisés que d’autres vers un « quatrième âge », le meilleur possible.