Portraits d’Audacieuses & d’Audacieux : Dominique, 64 ans

Portrait #4 : Dominique, 64 ans

Pourquoi je suis une « Audacieuse » ?

Parce que pour moi c’est la suite logique de tout ce que j’ai vécu et essayé de vivre : tenter de changer les choses dans le quotidien par l’exemple, aller au-delà des mots avec des actes concrets, chercher d’autres solutions quand ce qui existe ne me convient pas, mettre en accord au maximum mes convictions, mes idées et ma vie. 

J’ai très peu de famille mais j’ai construit ma vie au fil de mes rencontres, avec mes ami.e.s et les personnes avec qui j’ai choisi de faire un bout de route ou de m’engager sur un projet commun.

 

Le projet Maison de la Diversité, j’y crois, voici pourquoi !

Je pense que l’habitat collectif est la meilleure manière de vivre et encore plus en vieillissant !

Depuis plusieurs mois, nous nous rencontrons, nous discutons, nous construisons ensemble un vrai projet dans ses grandes lignes et ses multiples détails, nous apprenons à nous connaître dans nos diversités de réalités, de parcours et de points de vue, à résoudre au mieux nos désaccords vers le consensus.
Et nous cherchons à constituer un groupe de personnes qui se seront en partie choisies.

De plus, être dans un cadre LGBT et friendly me semble très important car cela pourra m’éviter d’avoir à expliquer toute une partie de mon parcours et de mes choix.

Et ce tronc commun que nous avons, il me semble, de situations vécues, de remarques, et d’insultes aussi, nous permet de partager un certain humour…

Ce n’est pas le premier projet du genre auquel je participe et à chaque fois j’ai appris sur ce qu’il fallait éviter et je trouve que la Maison de la diversité avance vraiment dans un sens très positif.

 

, , , ,
Back To Top