AG de l’Association : une nouvelle équipe pour de belles ambitions !

L’Assemblée Générale annuelle de l’Association « les Audacieux » s’est tenue le 30 novembre dernier, l’occasion de tracer les perspectives de l’année 2020, avec la mise en place de 3 commissions de travail, ouvertes à tous les adhérents et les bénévoles.

 

Trois commissions pour agir !

Ces nouvelles commissions sont mobilisées et prêtes à agir autour de 3 axes forts qui reflètent les valeurs et les engagements de l’Association :

  • « Commission Habitat », chargée d’animer le projet « Maison de la Diversité » pour seniors LGBT autonomes ou fragilisés et leurs amis-ies.
  • « Commission Bien vieillir », pour supporter et relayer notamment le programme d’Ateliers « Vieillir & Vivre bien » dédiés à la prévention à la perte d’autonomie.
  • « Commission Lien Social » : la convivialité par les rencontres et le lien social, c’est l’une de nos raisons d’être au sein de l’Association. Parmi les axes de travail, la mise en place d’Apéros-débat thématiques et la programmation de sorties culturelles et festives.

 

Un nouveau Conseil d’Administration

C’est un Conseil d’Administration renouvelé, composé de 11 membres (6 femmes et 5 hommes) qui sera chargé d’animer les projets. Parmi les membres de cette instance, on note la présence de 2 représentants issus des antennes régionales de l’Association : François à Montpellier et Didier à Nice.

 

Une co-présidence à la tête « des Audacieux »

Danièle 69 ans et Bertrand 60 ans ont été élus à la co-présidence de l’Association, ils nous expliquent ici le sens de leur engagement…

 

Pour Danièle,
« C’est important une association militante pour les seniors LGBT afin que ceux ci « ne retournent pas dans le placard », après toute une vie à militer pour la visibilité et la fierté, que ce soit aussi bien au niveau de la Société en général que de la population LGBT, qui a tendance à favoriser le « jeunisme »…

Beaucoup de seniors LGBT sont d’anciennes/s militantes/ts qui ont lutté pour les droits des femmes, des lesbiennes et des gays.

Elles/Ils sont la génération « 68 » aussi et ne baissent pas les bras devant leur vieillissement, mais en font une force tous ensemble, par la solidarité et le « bien vivre » en favorisant les rencontres et les projets avec toutes celles et tous ceux qui nous soutiennent et qui nous soutiendrons..
Nous préparons ainsi le vieillissement des générations à venir ! »

 

Pour Bertrand,
« Avec Danièle c’est une co-présidence utile et volontaire que nous souhaitons assurer cette année !

En 2020, l’Association prend son envol et avec l’ensemble des membres du nouveau Conseil d’Administration, nous allons au fil de l’année illustrer les valeurs que nous portons. Et les 3 commissions mises en place sont des outils qui nous aideront à matérialiser très concrètement les engagements de l’Association.

Ainsi, l’Association veut être un interlocuteur pertinent auprès des institutionnels ; elle est aussi prête à nouer des partenariats avec d’autres associations ou structures qui travaillent sur les mêmes sujets que nous. Enfin, c’est une offre d’activités enrichie que nous souhaitons proposer à nos adhérentes et adhérents. »

, , ,
Back To Top