- Cet évènement est passé
Quimper : Queer Amann 2024
6 juillet | 12:00 - 19:00
Les Audacieux-ses seront présent-e-s sur le village associatif
QUEER AMANN 2024
La troisième édition de la Queer Amann aura lieu samedi 6 juillet 2024 à Quimper. Un événement haut en couleur, célébrant la communauté LGBTQIA+.
Le projet est porté par l’association Phénix depuis trois ans. La pride aura lieu samedi 6 juillet 2024 sur la place de la Résistance, de midi à une heure du matin.
DES ARTISTES LOCAUX
Nouveauté cette année : un espace regroupera des créateurs, artistes, libraires et auteurs. Mais aussi les bijoux de l’atelier Grenade, les tatouages de Cherry Boon, les ouvrages de Lexie, Morgan, Léo Mx ou encore Julie Guillot…
Tous ne sont pas bretons, bien que l’organisation tienne à conserver une dimension locale. « Nous ne sommes pas chauvins, mais nous voulons faire bosser les artistes du coin« , rit Anthony Carnot alias Britany Hart qui enflamme les nuits quimpéroises.
Côté nourriture, les participants pourront compter sur la présence de plusieurs stands, ainsi que d’une vente de gâteaux par les bénévoles de Phénix.
MARCHE DES FIERTÉS
La marche des fiertés débutera à 16h. Six chars seront présentés. Le cortège traversera le centre-ville :
- Pont Saint-François,
- rue du Parc,
- rue René-Madec,
- place Terre-au-Duc,
- rue Kéréon,
- place Saint-Corentin,
- rue du Frout,
- rue de Juniville,
- boulevard Amiral de Kerguelen,
- pont Firmin,
- boulevard Dupleix,
- place de la Résistance.
Un arrêt est prévu sur la place Saint-Corentin, où les Outsiders, groupe de cheerleaders, se produiront.
JUSQU’AU BOUT DE LA NUIT
La marche sera suivie d’une scène ouverte, animée par Britany Hart et Zarra Cetamol. Une dizaine d’artistes s’y produiront, drag queens comme DJs. Cookie Kunty et Lula Strega, connues pour leur participation à la téléréalité Drag Race, seront présentes.
Sans oublier l’élection de la Queer Amann Queen, « un clin d’œil à la Reine de Cornouaille ». Le jury sera présidé par des drag queens ainsi que des personnalités locales telles que la maire Isabelle Assih et le brodeur Yann Lagoutte.
« La fête se poursuivra à la discothèque Le Majestic », sourit Anthony Carnot.